hamburger
  • En quoi consiste le forfait ?

    C’est un contrat signé par vous-même, qui vous engage vis-à-vis de votre mutuelle et de la maison médicale. Il est conclu pour une durée indéterminée et ne prend pas fin automatiquement. Si vous changez de mutualité ou bien déménagez, il faut le rompre par vous-même.

    Avec ce forfait, les prises en charge de l’Alizé sont payées par le forfait mensuel que la mutuelle verse à la maison médicale pour vous.

    Les consultations des médecins spécialistes continueront à vous être remboursées par votre mutuelle et il en est de même pour les analyses de laboratoire, les hospitalisations, les médicaments…

  • Comment ça marche ?

    Ce contrat comprend un engagement de :

    votre mutuelle, qui doit verser chaque mois un montant forfaitaire qui reste fixe et qui permet un accès aux soins de médecins généralistes, kinésithérapeutes et infirmiers. Et cela que vous demandiez des visites à domicile, que vous vous déplaciez ou que vous n’ayez pas besoin de soins pendant le mois.

    la maison médicale, qui vous fait bénéficier de soins pluridisciplinaires qualitatifs, d’actions de prévention et d’éducation à la santé ainsi que de l’établissement d’un dossier médical global et informatisé (DMG)

    votre part, en faisant le nécessaire pour être toujours en ordre de mutuelle (pour que nous puissions sans problème percevoir le forfait mensuel dans le but de pouvoir vous soigner), en nous présentant régulièrement votre carte Sis et les nouvelles vignettes de mutuelle lors de tout changement, en respectant scrupuleusement les heures de rendez-vous et les règles de la maison médicale qui vous sont expliquées lors de votre inscription, en respectant tous les membres de l’équipe ainsi que leur travail et en informant au plus le secrétariat lors de tout changement, adresse, téléphone, GSM, mutuelle…

  • Vous voulez arrêter votre forfait ?

    Si vous déménagez en dehors des localités que nous couvrons par nos soins, vous devez obligatoirement venir signer les documents de fin d’inscription avant votre déménagement, si cela est possible, afin d’éviter tout soucis de remboursement.

    Sachez que dans ce cas, vous n’êtes pas désinscrit le jour même de la signature du document. Votre mutuelle impose un délai que vous devez respecter après la signature des formulaires de fin de contrat.

    Durant cette période, celle-ci refusera d’intervenir dans un quelconque remboursement pour tous soins effectués en dehors de la maison médicale. Nous continuerons à assurer les soins jusqu’à la fin de votre contrat. Renseignez-vous auprès de notre secrétariat pour savoir quel est le délai à respecter en fonction de votre mutuelle.

1 / 3
open/close

Non inclus dans le forfait

Non inclus dans le forfait